Prochaines réunions du Conseil Communautaire

le mardi 27 juin 2017

18 h 00

à AVALLON
- Marché Couvert -

le lundi 10 juillet 2017

18 h 00

à AVALLON
- Salle des Maréchaux -

le lundi 11 septembre 2017

18 h 00

à AVALLON
- Marché Couvert -

 

Envie de d’isoler votre logement ? D’entreprendre des travaux de rénovation ?
Votre conseiller « Info Energie » est là pour vous

Les beaux jours reviennent et on oublie peu à peu les sensations d’inconfort, de froid ou d’humidité que l’on a pu ressentir pendant l’hiver.

C’est pourtant la belle saison qui est la plus propice aux travaux ! En effet le temps de mûrir le projet avec l’aide d’un conseiller « info-énergie », faire appel aux différents artisans, comparer les devis, monter les dossiers d’aides financières, lancer le chantier… c’est le meilleur moment pour penser à l’isolation des murs et des combles, au changement de la chaudière ou des fenêtres, ou encore à l’installation d’un système de ventilation performant.

Rénover vous permet d'économiser. Pour réaliser des économies d’énergie tout en améliorant votre confort, été comme hiver, renseignez-vous auprès de l’Espace Info Énergie du Parc Régional Naturel du Morvan et de l’ADIL 89. Contacter un Conseiller Info Énergie c’est bénéficier d’un conseil gratuit, neutre, indépendant et personnalisé sur les travaux qu’il serait préférable de réaliser chez vous en priorité et les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour les mener à bien. Les juristes de l’ADIL 89 peuvent quant à eux vous renseigner sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux de vos projets : accession à la propriété, amélioration de votre logement, rapports locatifs, copropriété, urbanisme, règles de voisinage...

Face au démarchage téléphonique incessant de sociétés se faisant passer parfois pour l’État, faites le choix d’un service public de proximité en appelant les Espaces Info Énergie au 03 86 72 16 16. Il est même possible de rencontrer le conseiller sur rendez-vous à l’hôtel Gouvenain, à Avallon, le 2ème mercredi ou le 4ème jeudi de chaque mois. Vous pouvez également vous rendre à Auxerre ou à la Maison du Parc Naturel Régional du Morvan à Saint-Brisson (58).